• atableavecannegaelle

TEST: Fraîcheur de fruits, le p'tit nouveau de chez teisseire, moins sucré.


Le sirop est une boisson que les enfants adorent.

Comme tous les enfants, mes enfant adorent le sirop. Mais cette base de boisson est très riche en sucre et, finalement, assez pauvre en fruit. Son avantage principal, outre son goût, est sa conservation. Sa haute teneur en sucre lui confère en effet une bonne stabilité et il est possible de le conserver à température ambiante durant plusieurs mois.


Fraîcheur de fruits, le nouveau "sirop" de chez Teisseire.


Teisseire est une marque que l'on ne présente plus! Cette marque fut créée en 1720. Spécialisée dans la production de sirop et jus de fruits, l'entreprise fut la première à les conditionner dans des bidons en fer.

Mais depuis peu, un petit nouveau à fait son apparition. S'il se présente sous la même forme que les sirops de la marque, Fraîcheur de fruit se rapproche plus d'un jus de fruit avec 85% de fruits.


Une composition qui pourrait peut être mieux faire...


Nous venons de le voir, Fraîcheur de fruits contient 85% de fruits. Il reste donc 15% de sa composition à détailler.

Sans surprise, le deuxième ingrédient est du sucre. Cela ne me choque pas pour un produit censé se rapprocher d'un sirop.

On trouve également de la pulpe d'orange (qu'on se rassure, pour ceux qui n'aimeraient pas la pulpe, on ne la sent pas du tout) ainsi que des arômes naturels.

Jusque là, rien de très méchant me direz vous! Fraîcheur de fruits ne contient ni colorant ni arôme artificiel! C'est plutôt pas mal!?


C'est pas mal, en effet. Ce qui me chagrine (oui,oui, ça me chagrine) c'est la dernière ligne de composants: conservateur. Hé oui, Fraîcheur de fruits contient un conservateur. A savoir du sorbate de potassium (E 202). Il s'agit d'un produit de synthèse, donc pas naturel.


Et le goût dans tout ça?


Lorsque je l'ai goûté, j'ai senti une réelle différence par rapport à un sirop classique. Fraîcheur de fruits a une goût moins prononcé et si l'on souhaite retrouver le goût d'un sirop, il faudra mettre une dose plus importante.

Néanmoins, je l'ai proposé à mes enfants. Si ma fille a noté une différence, elle le boit sans rechigner. Mon fils, quant à lui, n'a pas sourcillé!


Les + et les - de Fraîcheur de fruits.


En ce qui concerne les +, je mettrai en avant le fait que Fraîcheur de fruits est beaucoup moins sucré qu'un sirop tout en offrant les mêmes possibilités (sirop à l'eau, diabolo, monaco,...).

Il ne contient ni arômes artificiels ni colorants ni édulcorants.


Pour ce qui est des -, il y a bien évidemment le conservateur entrant dans la composition de Fraîcheur de fruits.

Mais aussi la conservation! En effet, Fraîcheur de fruits doit être conservé au réfrigérateur (la durée n'est pas précisée, on peut donc en conclure qu'il se garde plusieurs semaines).



Fraîcheur de fruits avait éveillé ma curiosité de part se teneur en fruits. J'avoue ne m'être penchée sur sa composition qu'après achat. Je ne peux pas dire que le produit m'ait déçu, néanmoins je m'interroge sur le bénéfice que représente sa faible teneur en sucre compte tenu de la consommation plutôt modérée de mes enfants en sirop.

A bien y réfléchir, je préfère qu'ils consomment un peu plus de sucre mais pas de conservateur!

Neanmoins, je pense que Fraîcheur de fruits de Teisseire, peut être un produit intéressant pour certaines personnes devant surveiller leur consommation de sucre.

0 vue
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now