• atableavecannegaelle

15 Aliments qui nous aident à perdre du poids.


Une perte de poids passe forcément par des changements au niveau de l'assiette!

15 ALIMENTS QUI NOUS AIDENT A PERDRE DU POIDS.


S'il n'existe aucun aliment qui fait perdre du poids, certains nous apportent cependant une aide précieuse. Qu'ils limitent la rétention d'eau, équilibrent la glycémie, favorisent la satiété ou diminuent le « mauvais » cholestérol, ils ont également l'avantage de nous fournir l'énergie, les minéraux et les vitamines nécessaires pour une perte de poids saine et durable.


Voici une liste d'aliments à favoriser lors d'une perte de poids car, de par les diverses qualités qu'ils offrent, ils nous facilitent la vie.


1/ La prune. Ce fruit, riche en fibres et en antioxydants possède également l'avantage de stimuler le métabolisme. La prune contribue de plus à réguler la glycémie.


2/ Le raisin. S'il est connu pour être riche en antioxydants, le raisin possède en outre une action diurétique permettant l'évacuation de l'excès d'eau dans l'organisme. Tout comme la prune, il régularise la glycémie.


3/ Le citron. Diurétique, il permet de réduire la rétention d'eau.


4/ La datte. Cela peut surprendre, car la datte est riche en sucre, mais ce fruit aide à régulariser la glycémie.


5/ La noix de coco. Ce fruit exotique riche en triglycérides à chaînes moyennes a la faculté de réduire l'appétit ainsi que d'augmenter le métabolisme !


6/ Les piments. C'est bien connu, le piment permet de réduire l'appétit. Il a également l'avantage de stimuler le métabolisme.


7/ Le concombre. Son action diurétique permet de lutter contre la rétention d'eau. Il aide également à réduire le taux de « mauvais » cholestérol.


8/ La courgette. La courgette favorise un bon métabolisme et possède en plus des propriétés diurétiques et laxatives.


9/ L'artichaut. Voilà un aliment qui possède de nombreux atouts ! Il aide à réguler la glycémie, réduit le taux de cholestérol et est diurétique.


10/ Le céleri (branche et rave). Très riche en fibres, il augmente la sensation de satiété et limite les fringales.


11/ La carotte. Tout comme le céleri, sa teneur en fibres favorise la sensation de satiété. Elle contribue également à la réduction du « mauvais » cholestérol.


12/ L'aneth. Cette herbe aromatique possède une importante action diurétique permettant de lutter contre la rétention d'eau.


13/ La cardamome. Cette épice à la faculté de stimuler le métabolisme, ce qui favorise la perte de poids.


14/ Le fenugrec. Tout comme la cardamome, le fenugrec stimule le métabolisme.


15/ La réglisse. Voici encore une épice qui favorise le métabolisme. Attention tout de même, il ne s'agit pas ici de la confiserie...


Il n'est évidemment pas question de ne manger que ces aliments (ce serait vraiment trop restreint!). Ces aliments peuvent cependant vous donner un coup de pouce. S'agissant des légumes, ils ont l'avantage d'être peu caloriques et leur richesse en fibres favorise la sensation de satiété.


Les fruits possèdent les mêmes qualités mais leur consommation doit être limitée à 4 portions quotidiennes maximum.


Les épices et les herbes aromatiques sont peu caloriques et possèdent en plus l'avantage de donner plus de saveur à vos plats. Ceci présente l'avantage de limiter la consommation de sel (qui favorisera la rétention d'eau) et de matières grasses.


Pensez à y ajouter des céréales complètes (plus riches en fibres, minéraux et vitamines que leur version raffinée) ainsi que des légumineuses qui sont pauvres en matières grasses et fournissent de l'énergie sur la durée, ce qui évite les fringales.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now