Politique de confidentialité

 

Introduction

Chez atableavecannegaelle, nous nous soucions de la vie privée des utilisateurs de notre site Internet et nous nous engageons à protéger les informations que les utilisateurs partagent avec nous lorsqu’ils utilisent notre site, et nous nous engageons pleinement à protéger et à utiliser vos informations conformément à la loi applicable.

Cette Politique de confidentialité décrit nos pratiques en matière de recueil, d'utilisation et de divulgation de vos informations par le biais de nos propriétés numériques, lorsque vous accédez aux Services depuis votre appareil.

Avant d'accéder ou d'utiliser l'un de nos Services, veuillez lire attentivement cette Politique de confidentialité et vous assurer que vous comprenez parfaitement nos pratiques concernant vos informations. Si vous lisez et comprenez pleinement cette Politique de confidentialité, et que vous restez opposé(e) à nos pratiques, vous devez immédiatement et cesser toute utilisation de nos Propriétés numérique et de nos Services. En utilisant nos Services, vous acceptez les conditions de cette Politique de confidentialité et le fait de continuer à utiliser les Services constitue votre acceptation de cette Politique de confidentialité et de tout amendement à celle-ci.

Dans la présente Politique de confidentialité, vous trouverez des explications sur les questions suivantes :

  • Les informations que nous recueillons

  • Comment nous recueillons les informations

  • Pourquoi nous recueillons les informations

  • Avec qui nous partageons les informations

  • Où sont stockées les informations

  • Combien de temps sont conservées les informations

  • Comment nous protégeons les informations

  • Mineurs

  • Modifications ou mises à jour de la Politique de confidentialité


 

Les informations que nous recueillons.

Nous recueillons les données que vous nous fournissez vous-même, par exemple, lorsque vous nous contactez directement par un canal de communication (comme un e-mail avec un commentaire ou un retour d'information).

 

Nous sommes susceptibles d'utiliser vos informations pour les fins suivantes :

  • pour fournir et exploiter nos services ;

  • pour développer, personnaliser et améliorer nos services ;

  • pour répondre à vos retours, demandes et requêtes et pour vous fournir une assistance ;

  • pour analyser les modèles de demande et d'utilisation ;

  • à d'autres fins internes, statistiques et de recherche ;

  • pour améliorer nos capacités en matière de sécurité des données et de prévention de la fraude ;

  • pour enquêter sur les violations et faire respecter nos conditions et politiques et pour se conformer à la loi, à la réglementation ou à la demande du gouvernement ;

  • pour vous fournir des mises à jour, des nouvelles, du matériel promotionnel et d'autres informations liées à nos services. Pour les e-mails promotionnels, vous pouvez choisir de continuer à les recevoir. Sinon, il suffit de cliquer sur le lien de désabonnement figurant dans ces e-mails.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail, ni toute autre Information personnelle, avec des sociétés de publicité en ligne ou des réseaux publicitaires sans votre consentement.

Nous pouvons partager vos informations avec nos fournisseurs de services pour exploiter nos services (par exemple, le stockage de données par le biais de services d'hébergement externe, la fourniture d'une assistance technique, etc.)

 

Nous pouvons également divulguer vos informations dans les circonstances suivantes : (i) pour enquêter, détecter, prévenir ou prendre des mesures concernant des activités illégales ou d'autres fautes ; (ii) pour établir ou exercer nos droits de défense ; (iii) pour protéger nos droits, nos biens ou notre sécurité personnelle et la sécurité de nos utilisateurs ou du public ; (iv) en cas de changement de contrôle de notre société ou de l'une de nos filiales, par le biais d'une fusion, d'une acquisition ou d'un achat de (pratiquement) tous les actifs, etc. (v) pour collecter, maintenir et/ou gérer vos informations par l'intermédiaire de vendeurs externes autorisés (par exemple, des fournisseurs de services en ligne), selon les besoins de l'entreprise ; (vi) pour travailler avec des vendeurs externes afin d'améliorer votre expérience d'utilisateur. Pour éviter tout doute, nous pouvons transférer ou divulguer des informations non personnelles à des tiers ou les utiliser à notre discrétion.

 

Si vous résidez dans l'UE, vous pouvez :

  • Demander à recevoir la confirmation que des Informations personnelles vous concernant sont traitées ou non, et accéder aux Informations personnelles que nous stockons vous concernant, ainsi qu'à certaines informations supplémentaires

  • Demander à recevoir des Informations personnelles que vous nous fournissez directement à titre volontaire dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine

  • Demander la rectification de vos Informations personnelles qui sont sous notre contrôle

  • Demander l'effacement de vos Informations personnelles

  • Vous opposer au traitement des données personnelles par nos soins

  • Demander la limitation du traitement de vos Informations personnelles par nos soins

  • Déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle

 

Toutefois, veuillez noter que ces droits ne sont pas absolus et qu’ils peuvent être soumis à nos propres intérêts légitimes ou exigences réglementaires. Si vous avez des questions d'ordre général sur les Informations personnelles que nous recueillons et sur la manière dont nous les utilisons, veuillez nous contacter de la manière indiquée ci-dessous.

Dans le cadre de la mise à disposition des Services à nos utilisateurs, nous pouvons transférer des informations à des entités affiliées ou à d'autres tiers au-delà des frontières de votre pays ou juridiction, vers d'autres pays ou juridictions dans le monde. En utilisant les Services, vous consentez au transfert de vos informations en dehors de l'EEE.

Si vous êtes situé(e) dans l'EEE, vos Informations personnelles ne pourront être transférées vers des lieux situés en dehors de l'EEE que si nous sommes convaincus qu’un niveau de protection adéquat ou comparable est en place pour protéger les Informations personnelles. Nous prendrons des mesures raisonnables pour nous assurer que nous avons des accords contractuels appropriés avec nos tiers pour garantir que des garanties adéquates sont en place de sorte que les risques d'utilisation illégale, de modification, de suppression, de perte ou de vol de vos Informations personnelles soient minimisés, et que ces tiers agissent à tout moment en conformité avec les lois applicables.

Droits CCPA relatifs à vos informations

Si vous êtes un résident de Californie utilisant les Services, la loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs (la « loi CCPA ») peut vous donner le droit de demander l'accès à vos informations et leur suppression.

Pour exercer votre droit d'accès à vos informations et à leur suppression, veuillez nous contacter de la manière indiquée ci-après.

Les utilisateurs des Services qui sont résidents de Californie et âgés de moins de 18 ans peuvent demander et obtenir le retrait de tout contenu qu'ils ont publié en nous envoyant un e-mail à l’adresse indiquée ci-après dans la rubrique « Nous contacter ». Toute demande en ce sens devra porter la mention « California Removal Request » dans votre e-mail. Toute demande devra fournir une description du contenu que vous souhaitez supprimer et des informations raisonnablement suffisantes pour nous permettre de localiser ce contenu. Nous rejetons toutes les demandes « California Removal Request » qui ne sont pas marquées ou envoyées correctement, et nous pourrions ne pas être en mesure de répondre si vous ne fournissez pas les informations adéquates. Veuillez noter que votre demande ne garantit pas un retrait complet ou exhaustif du contenu concerné. Par exemple, les documents que vous avez publiés peuvent être republiés par un autre utilisateur ou un tiers.


 

Stockage, conservation et sécurité des informations

Les Informations personnelles peuvent être conservées, traitées et stockées aux États-Unis d'Amérique, en Irlande, au Japon, en Israël et dans d'autres juridictions si cela est nécessaire pour la bonne prestation de nos services et/ou si la loi l'exige (comme expliqué plus en détail ci-dessous).

Veuillez noter que nous conserverons les données que nous recueillons aussi longtemps que nécessaire pour fournir nos services, pour nous conformer à nos obligations légales et contractuelles envers vous, pour résoudre les litiges et pour faire respecter nos accords.

Nous pouvons corriger, modifier ou supprimer des données inexactes ou incomplètes à tout moment, à notre seule discrétion.

Le service d'hébergement de nos ressources numériques nous fournit la plateforme en ligne par laquelle nous pouvons vous offrir nos services. Vos données peuvent être stockées via le stockage de données, les bases de données et les applications générales de notre fournisseur d'hébergement. Il stocke vos données sur des serveurs sécurisés derrière un pare-feu et il fournit un accès HTTPS sécurisé à la plupart de ses services.

 

Malgré les mesures et les efforts pris par nous et notre fournisseur d'hébergement, nous ne pouvons pas et ne garantissons pas une protection et une sécurité absolues des informations que vous téléchargez, publiez ou partagez de toute autre manière avec nous ou d'autres personnes.

Pour cette raison, nous vous demandons de configurer des mots de passe solides et, dans la mesure du possible, de ne pas nous fournir, à nous ou à d'autres, d'informations confidentielles dont vous pensez qu'elles pourraient vous nuire de manière significative ou permanente si elles étaient divulguées. En outre, comme l'e-mail et la messagerie instantanée ne sont pas considérés comme des formes de communication sûres, nous vous demandons de ne pas divulguer d'informations confidentielles par l'intermédiaire de ces deux canaux de communication.


 

Mineurs

Les Services ne sont pas destinés aux utilisateurs mineurs. Nous ne recueillons pas délibérément des informations auprès des enfants. Si vous n'êtes pas majeur(e), vous ne devez pas télécharger ou utiliser les Services, ni nous fournir d'informations.


 

Nous nous réservons le droit de demander une preuve d'âge à tout moment afin de veiller à ce que les mineurs n'utilisent pas nos Services. Si nous apprenons qu'une personne n'ayant pas atteint l'âge de la majorité utilise nos Services, nous pouvons interdire et bloquer l'accès de cet utilisateur à nos Services, ainsi que supprimer toutes les informations stockées chez nous concernant cet utilisateur. Si vous avez des raisons de croire qu'un mineur a partagé des informations avec nous, veuillez nous contacter comme indiqué ci-dessous.


 


Modifications ou mises à jour de la Politique de confidentialité

Nous pouvons réviser cette politique de confidentialité à chaque fois que nécessaire, à notre seule discrétion, et la version la plus récente sera toujours affichée sur notre site web (comme indiqué dans la rubrique « Dernière révision »). Nous vous encourageons à consulter régulièrement la présente Politique de confidentialité pour prendre connaissance de toute modification. En cas de changements importants, nous publierons sur notre site web un avis pour annoncer ces changements. Si vous continuez à utiliser les Services après la notification de modifications sur notre site web, cela constituera votre reconnaissance de, et votre consentement à, ces modifications de la Politique de confidentialité et votre accord à être lié(e) par les conditions de ces modifications.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now